CONSTRUCTION ET FINANCEMENT

  • Construction d’un immeuble de 19 logements : Phase 1, la Société d’habitation et de logement du Québec (SHQ) approuve le projet dans le cadre du programme Accès Logis.
  • Localisation à Mercier.  Ce projet régionale sera construit à Mercier dans un secteur à proximité de nombreux services.  Nous avons une offre d’achat acceptée sur un terrain de la fabrique de Ste-Philomène.
  • 65% du financement pour la construction est confirmé.  Il provient de subventions de la SHQ, de contribution de Mercier et de la Communauté Montréal métropolitain.
  • Organisme de bienfaisance.  Dorénavant, nous sommes en mesure de remettre des reçus pour fin d’impôt pour les dons recueillis.
  • Collectes de fonds en cours pour financer les aménagements particuliers hors normes dont un ascenseur, une salle communautaire plus grande, et l’achat d’équipement pour la cuisine.
  • Une équipe technique engagée : Le Groupe de ressource technique Rive-Sud et Julie Dagenais architecte assurent le volet technique du projet Chez-nous solidaire.

Assemblée générale annuelle

AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2018
DE CHEZ-NOUS SOLIDAIRE

Chers membres,
Vous êtes invités à l’assemblée générale annuelle de CHEZ-NOUS SOLIDAIRE qui se tiendra le 17 octobre 2018 à 19 h au 311 rue McLeod, Châteauguay. Nous ferons état des réalisations en vue de doter notre région de logements avec supervision adaptés pour nos proches handicapés. Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par ce projet, n’hésitez pas à les inviter.

Richard Ménard, secrétaire du conseil d’administration

SVP. Vous devrez stationner dans la cour de l’École St-Willibrood face au 311 McLeod. L’entrée est située sur la rue Bell.

Souper spaghetti 2018

SOUPER SPAGHETTI

Ne manquez pas notre souper spaghetti, le vendredi 26 octobre 2018, de 16 h à  20 h pour seulement 15 $ par personne au profit de Chez-nous Solidaire.

Salle FADOQ St-Joachim, 13, rue Principale à Chäteauguay

LOYER/FINANCEMENT DES OPÉRATIONS/OFFRE DE SERVICE

  • Le prix du loyer correspond à 25 % des revenus de chaque locataire auquel s’ajoutent les services offerts ( ex.: repas, téléphone).
  • Des ententes de service seront conclues avec le réseau de la santé et des services sociaux.
  • Des activités de financement seront nécessaires afin de soutenir l’offre de service.

PARTICIPATION ET INFORMATION

Nous sommes à recruter des membres et des personnes intéressées à inscrire leur nom sur la liste d’attente pour les futurs logements. Vous souhaitez plus d’information, communiquez avec l’un d’entre nous.

CONSTRUCTION et FINANCEMENT

La construction d’un immeuble de 16 à 20 logements.

CHEZ–NOUS SOLIDAIRE a signé une entente avec le Groupe de ressources techniques (GRT) : Comité logement Rive-Sud pour mener à terme le projet de construction de l’immeuble à logements.

La réalisation de ce projet est possible grâce au programme AccèsLogis volet 3 de la Société d’habitation du Québec. Ce programme gouvernemental finance 50 % des coûts de construction. La collectivité doit fournir 15 % ( ex.: terrain). La portion restante est comblée par une hypothèque.

Des collectes de fonds permettront de financer les aménagements particuliers hors normes (ex. : salle communautaire plus grande, bureau) et l’achat d’équipement pour la cuisine commune.